Foire aux questions

Q : D'oĂč viennent les insectes ? Ont-ils Ă©tĂ© tuĂ©s ?
A : Non, ils n'ont pas été tués pour faire joli ! Possédant déjà une courte durée de vie naturelle, les insectes sont récupérés à leur mort. Ils ont bien vécu et c'est pour cette raison que je n'en encadre pas beaucoup, la plupart sont abßmés par la vie ! Ils viennent la plupart du temps d'éleveurs en Asie, mais également de mes élevages à moi (ma petite passion précédent ma boutique puisque j'ai commencé par encadrer mes propres specimen), d'élevages d'ami-e-s, de collections particuliÚres, de vide-greniers, etc.


Q : Les frais de port sont chers !
A : Es-tu sĂ»r-e ? Parce que les frais d'envoi sont les frais de port mais aussi les frais d'emballage ! Malheureusement les cartons, le scotch FRAGILE Ă  foison et le papier bulle dont je suis bien obligĂ©e de n'en pas ĂȘtre avare, ont un prix. Je dirais que l'intĂ©rieur d'un colis lambda est constituĂ© Ă  30% du cadre, et 70% de papier bulle.
Ils sont tous livrés en colissimo 2-3 jours ouvrés, avec numéro de suivi.


Q : J'aimerais un autre fond, ou une autre couleur de cadre. Et aussi je cherche un specimen en particulier, pourrais-tu m'aider ?
A : Mais avec plaisir ! Glisse moi un petit message privé.

Q : La boutique est souvent vide !
A : Désolée ! Je suis toute seule, je mets du temps à fabriquer les cadres, et surtout je passe un temps monstre à chercher les meilleurs specimen, les plus originaux et les moins chers sur internet, tout en étant sûre de la provenance.


Q : C'est vrai que c'est pas cher.
A : Question d'intégrité vu que j'ai commencé car j'avais pas les moyens pour aller ailleurs ! C'est une passion qui a un prix, c'est pour ça que je passe beaucoup de temps à trouver les meilleurs deals, tout en vous proposant des nouveautés inédites tous les mois depuis des années !


Q : C'est pour quand les chauve-souris ? Y en avait avant.
A : Malheureusement j'ai lu qu'il n'y avait AUCUNE chauve-souris prélevée de maniÚre éthique dans le monde, et que le milieu des collectionneurs des cabinets de curiosité était trÚs dangereux pour les populations. Je n'en propose plus depuis longtemps et ça ne changera pas, désolée ! J'en profite pour rappeler que TOUTES les espÚces de chauve-souris françaises sont protégées par la loi :)


Q : J'avais une autre question mais j'ai oublié.
A : Si ça te revient, envois moi un petit mail ou un message privĂ©, je rĂ©ponds sur toutes les platformes : Facebook (La BĂȘte Noire), Instagram (la_bete_noire), Etsy (PetiteBeteNoire), Pattern, etc...

Legal imprint